depuis 928
L'histoire du domaine
Nous, Claire Lecomte, Olivier Lecomte, Lucie Chené et Aubin Lecomte, sommes la quatrième et la cinquième génération travaillant et dirigeant le domaine viticole du Château de Passavant. Le domaine a évolué au fur et à mesure des générations. Tout commence avec Jules Falloux en 1900 qui achète le Château de Passavant, après avoir fait fortune, avec ses deux frères, en arrachant et replantant une partie du vignoble d’Anjou et de Saumur suite à la crise du phylloxera. Il se marie avec Marie Derouet ayant des vignes sur la commune et démarre l’activité viticole au Château.
Puis leur fils Jean reprend le domaine et se marie avec Marie Bouyer. Il développe le domaine et participe à la création de la Confrérie des Fins Gousiers d’Anjou (en 1952) afin de promouvoir les Cabernet d’Anjou dans le pays.
Leur fille Noëlle Falloux et son mari Jean David, reprennent le domaine en 1965 et construisent le chai actuel en 1975. Le lieu de production change (du château au chai) et la production évolue. Noëlle et Jean vinifie des vins secs, rouges et blancs, destinés à la restauration. Le domaine passe d’une vingtaine d’hectares à une quarantaine. Noëlle et Jean se tournent vers une clientèle professionnelle et développent un partenariat de confiance avec leur clients dont les traces sont encore d’actualité.